On aime la vie bien remplie, riche et stimulante.

Mais au travers ce joyeux tourbillon, il y a cette envie de ralentir un peu la cadence, ne serait-ce qu’un instant, pour pouvoir se retrouver, dépoussiérer ses vieux rêves et en faire naître de nouveaux.

Ce besoin de trouver un peu de solitude au milieu de sa propre vie pour mieux la voir, mieux la saisir et ainsi pouvoir la créer avec plus d’attention.

C’est ce que j’appelle Revenir vers soi.

Si ces mots résonnent fort en vous, joignez-vous à moi et à des muses de partout sur la planète qui font partie de cet atelier depuis sa création en 2014!

Un atelier exclusivement offert en ligne, dans un environnement chaleureux, où il fait bon se déposer et cheminer à son rythme.

Pré-inscription

L’atelier en ligne c’est:

  • Un accès privé au contenu sur le site de M comme Muses.
  • Plusieurs heures de vidéos courts et concis, à savourer à votre propre rythme, faciles à intégrer au quotidien.
  • Chaque vidéo est également disponible en version audio, parfait pour les écouter en vaquant à vos occupation (excellent pour vous détendre dans le trafic!)
  • Au menu: créer le calme par la couleur, écriture, collage et peinture en mode intuitif.
  • Une communauté de muses où il fait bon partager et où on se sent accueillie chaleureusement. Un espace pour se déposer et grandir.
  • Accès illimité

Les modules de l’atelier sont composés de:

      • L’intégration du mindfulness et de la philosophie Kaizen dans son quotidien afin de créer le calme en soi et de créer de l’espace pour prendre du temps pour que la créativité soit mise à contribution de notre bien-être.
      • Des techniques d’écriture expressive qui permettent de s’approprier ses mots pour exprimer ce que l’on porte en soi, pour vider notre disque dur mental et entrer en relation avec soi-même.
      • Des projets de collages intuitifs qui permettent de plonger au coeur de soi, de dépoussiérer de vieux rêves, d’en créer de nouveaux, de se détendre et d’apprivoiser son ombre.
      • Un grand projet de toile infinie où l’on se construit, encore et encore. (Attention! Nul besoin de posséder de technique artistique pour ce faire. Accessible à toutes, même à celles qui disent ne pas savoir dessiner une pomme!)

 

montage

 

L’aventure vous tente?

Pré-inscription

Témoignages de Muses

nathalie_tchoubi-300x300

Planifier un moment pour soi est aussi important que n’importe quelle activité prévue à l’agenda! Avec l’atelier Revenir vers soi, j’ai pu réserver concrètement de l’espace pour savourer le moment présent. Les vidéos présentées m’ont vraiment inspirées à sortir mon matériel et me remettre à la création. Les projets artistiques proposés sont invitants et accessibles. Ils m’ont aidés à me concentrer sur une seule chose : faire une pause dans mon quotidien pour mieux me ressourcer! J’ai pu reconnecter avec moi-même, mes goûts, mes aspirations, mes couleurs!

Regarder les différents modules dans le confort de mon propre atelier ajoute sans aucun doute une touche magique à l’expérience.

Merci Manon pour ta générosité et ta douceur!
J’attends avec impatience la venue d’autres ateliers en ligne.

http://www.tchoubi.com/
http://www.wimdesign.ca/

Nathalie Grégoire
Cultiverpositivite_mcommemuses

Revenir vers soi m’a poussé à prendre soin de moi.
J’ai aimé tâtonner, gribouiller, colorer, essayer encore et encore. Oui, prendre des risques, pousser un pas puis l’autre vers l’horizon que j’ai choisi. Je suis fière de regarder mes cahiers, les toiles que j’ai réalisés, ce sont mes efforts, mes lâchers-prise, les témoins de l’envie de grandir et d’être serine et joyeuse. Et puis quel bonheur de transmettre ceci à ma fille et de jouer, danser, créer ensemble.
Ma vie professionnelle aussi s’est trouvée enrichie de tout ce beau.
Merci Manon!
http://www.celine-bourgouin.fr/

Céline Bourgouin
Mireille

Pour mes 60 ans, j’ai reçu en cadeau de ma nièce Édith, l’atelier Revenir vers soi. C’est un très beau cadeau.

Je me suis surprise à m’acheter une toile, un pinceau, des pots de peinture, et à me laisser aller dans cette activité.

Tous les modules m’ont permise de développer différemment ce que j’aimais.

Bref, je me suis amusée et j’ai un cahier près de moi pour noter tout ce que j’aimerais faire (sans jugement et sans valeurs) avant mes 65 ans, d’une activité la plus banale (genre laisser un livre en cadeau sur un banc public pour un inconnu) à la plus originale.

Je n’ai eu aucun problème à explorer, à sortir de ma zone de confort car ton message est empreint de lâcher-prise, de non-jugement, de contre-performance.

Mireille Séguin
cé

L’atelier « Revenir vers soi » m’a fait réaliser que ces simples outils étaient bien plus qu’un agréable rendez-vous avec moi-même me procurant un grand plaisir dans l’immédiat.
La réflexion qui a suivi chacun des modules m’a aussi amenée à solidifier le virage entamé, à l’écoute des chuchotements de mon coeur, tant au niveau artistique où j’ai osé sortir de ma zone de confort, mais aussi dans mon quotidien où j’applique les techniques de mindfulness me permettant de vivre en savourant chaque petit pas.

Un gros MERCI pour avoir créer cette boîte à outils à la portée de toutes!

https://www.facebook.com/CLyne-C%C3%A9line-Lozeau-228073300588801/?fref=ts

Céline Lozeau
image-13

Je suis inscrite depuis la cohorte d’automne 2105.

Le plus important que ça m’a apporté c’est d’être plus consciente de Moi en quelque sorte,
de prendre du temps juste pour moi et que c’est correct, je suis OK de faire ça.
Les différents outils m’ont permis de m’asseoir, de prendre ce temps: que ce soit par l’écriture, le dessin, le collage.
Juste que j’aie un cahier qui m’attend c’est réconfortant.
Maintenant je privilégie l’écriture, le dessin.
Dans tout le brouhaha du quotidien ça paraît anodin mais ça ne l’est pas. Parce que quand je prends ce temps pour moi, je suis présente, je suis là et je compte aussi. J’en retire une satisfaction, une certaine paix, je ne m’oublie pas!!
C’est mon moment, c’est à moi, tout simplement.

Céline Goulet
b0d77c068715574913b095265bf465ec

Merci pour cet formation extraordinaire. Elle m’a permis de me ressourcer, prendre du temps pour moi, retrouver la créatrice en moi et me réaliser en tant que moi.
Je vais briser la glace et participer à ma première exposition au début du mois prochain. J’ai terminé tout le processus de création des oeuvres hier, et wow! Quelle belle satisfaction! Merci Manon! Les outils furent très puissants pour mon cheminement. Tu es une femme très inspirante et merci de nous aider avec les vidéos conférences et d’être présente dans le groupe Facebook.
C’est une excellente formation!

Nina Dussault
image-11

Pour moi, l’atelier Revenir vers soi, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre et qui si on ose la pousser un peu nous emmène vers une meilleure connaissance de soi, un « mieux-être » en soi et avec les autres,… C’est un grand bol d’air, pleins de couleurs, du piment soupoudré sur son quotidien! Ca se passe tout en douceur, à son propre rythme, ça « germe », ça « infuse », et … ça grandit un peu plus chaque jour!

Emmanuelle Henry
IMG_0174

L’atelier Revenir vers soi? C’est tout simple et puissant à la fois: ça changé ma vie! J’accueille et j’honore l’imperfection. J’ai réappris à jouer. J’ai réalisé que je n’étais pas seule à vivre des difficultés. Je suis plus détendue et je regarde la vie avec une saine distance. Merci Manon, merci les Muses!

Véronique Beaunoyer
image1

L’atelier Revenir vers soi a été une révélation sur moi-même! Le coaching et le soutient de motivation que tu nous apportes est ce donc j’ai de besoin pour avancer et ne pas lâcher.

Stéphanie Trottier
noir et blanc cachée derrière l'arbre

L’atelier REVENIR VERS SOI a été pour moi l’opportunité de m’offrir de l’espace et du temps pour renouer avec la créativité à la manière Manon Lavoie, ce qui apporte un supplément d’âme inestimable et des outils concrets pour se reconnecter à soi-même. Ça m’a permis d’aller à la rencontre de mes aspirations, de mes peurs, de mes blocages et de mes désirs enfouies. Il a été et continue d’être une nourriture quotidienne merveilleuse. J’ai envie maintenant de laisser s’exprimer l’artiste qui est en moi sur tous les plans de ma vie et notamment à travers mon travail. Le cadre bienveillant du groupe privé de Facebook dans lequel nous avons pu montrer, partager nos créations fût (et est encore) aussi un élément important dans mon processus d’évolution. Et quand la technique permet de pouvoir s’offrir des rencontres aussi merveilleuses que celle de Manon et des autres participantes, alors c’est juste doux et bon. Je suis heureuse au cœur de l’hiver d’avoir dit oui à cette proposition. Cela dit, j’imagine que quelque soit la saison, cet atelier plante des graines qui permet un jour d’en récolter de sublimes fleurs. Merci pour tout cela à Manon et aux muses.

http://sybillefernandez.com/

Sybille Fernandez
 

Je vous y attends!